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> J’peux pas j’ai Squash


L’open 5 dispose de 3 terrains de Squash, accessibles 7J /7 de 11 à minuit (et dès 10h le weekend).

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Les règles du jeu

Le score

Un match se déroule en 3 jeux gagnants de 11 points directs. Le premier à gagner 3 jeux gagne le match.
En cas d’égalité à 10 points partout, il faut 2 points d’écart. Le premier serveur est désigné par tirage au sort.
On marque 1 point quand on gagne un échange.

Le jeu

Les joueurs frappent la balle à tour de rôle. La balle doit atteindre le mur frontal soit directement soit indirectement.
Un seul rebond au sol est autorisé avant la frappe. Il est possible de jouer la balle de volée. Les limites sont les lignes supérieures et la ligne au-dessus du tin (partie métallique située en bas du mur frontal). Si la balle touche ou dépasse l'une de ces lignes, elle est faute.

Le service

La ligne médiane du mur frontal et les lignes au sol ne servent qu’au service. Au service, la balle doit toucher le mur frontal directement entre la ligne médiane et la ligne supérieure. Le serveur doit avoir au moins un pied dans le carré de service (le petit carré). Le serveur doit envoyer la balle dans le rectangle opposé. Quand le serveur gagne l’échange, il change de carré de service. Quand le receveur gagne l’échange, il devient serveur et choisit son carré de service.

Principe de base

Essayer d’occuper le T (croisement des 2 lignes principales au sol) après avoir frappé la balle.
Mettre l’adversaire le plus du loin du T en variant la puissance et le placement des balles.
Ne jamais jouer la balle quand l’adversaire risque d’être touché par celle-ci.

Le Let - Stroke

La particularité du squash se traduit par des échanges sur la même surface de jeu.
Le joueur doit faire le maximum d’effort pour :
- se dégager après la frappe
- aller jouer la balle
Si au cours d’un échange, le joueur risque de toucher l’adversaire avec la balle ou la raquette, il doit stopper le jeu et demander un let. L’arbitre décide alors d’accorder le let (point à rejouer), de le refuser (« no let » = point perdu) ou d’accorder un « stroke » (point gagné).

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